le stress chronique, ça se soigne!

Cet accompagnement se donne en entreprise ou en ateliers privés.

L’objectif : offrir un espace d’échange aux personnes en Burnout (et.ou à leur collègue.partenaire), pour les guider progressivement vers un mieux-être.

Cet accompagnement-coaching est construit en 5 sessions, pour aborder le burnout sur des sujets différents.
S’il est possible de s’inscrire à seulement l’une ou l’autre d’entre elles, il est vivement conseillé de participer aux 5 sessions pour favoriser l’intégration du coaching et profiter du support du groupe.

Joëlle Huaux Life & Business Coaching

Life & Business coach depuis 2006, je suis spécialisée dans le burnout.

Au cours de ces 10 dernières années, j’ai eu l’occasion d’accompagner plus d’une centaine de personnes en privé ou en entreprise :

> repérer les personnes en stress chronique, en épuisement,
> les accompagner dans le processus de traversée de la maladie,
> les aider à se réintégrer dans un contexte professionnel (celui d’origine ou réorientation professionnelle).

Mon expérience de coaching m’a permis de mettre en lumière les causes typiques du burnout, liées au profil de la personne et.ou au contexte de vie (professionnel ou personnel). Indiquant l’importance du suivi médical en cas de burnout, j’ai très régulièrement l’occasion de vérifier que mon dépistage de stress chronique est pertinent.

J’ai écrit un livre à ce sujet, édité en 2019 aux éditions Quintessence : « Génération burnout. Un monde en métamorphose ».

Je donne régulièrement des séances d’information en entreprise sur le burnout (prévention, repérage).

Objectifs des différentes sessions

Le Burnout est un phénomène en recrudescence dans le monde du travail.
Qu’est-ce qui entraine cela?
Quels sont les signes (avant-coureur et symptomatiques) du burnout?
Repérer ensemble les signes du burnout.

Le burnouté : un profil type!
Repérage des comportements dysfonctionnels de ce profil type.
Réflexion sur les raisons qui rendent les comportements typiques du burnout difficiles à lâcher.

Conseils « Stop Burnout »:
Addictions, autorégulation, alimentation.

Conseils « Stop Burnout »:
Bouger, plaisir, affectivité.

Soirée réservée à ceux qui ont fait la plupart ou toutes les sessions.
Etat des lieux d’avancement –  clôture