Débloquer les situations

Nous avons tous notre propre manière de fonctionner, suivant les convictions que nous nous sommes faites sur nous-même, sur les autres et sur le monde. C’est ce qu’on appelle des croyances. Elles déterminent nos choix et créent du coup notre réalité. Certaines nous boostent, d’autres nous freinent ou nous bloquent à un moment de notre vie : c’est qu’il y a un réajustement à faire. Une écoute de qualité et un décodage de la situation permet de repérer et d’accueillir les croyances limitantes. Les prises de conscience permettent un changement de point de vue qui ouvre à de nouveaux champs de possibilités.

Faire du sens

Prendre conscience ne suffit pas pour changer. Pour qu’il y ait évolution, il faut poser des actes « habités » et persévérer.

Mon objectif de coaching est de vous accompagner à atteindre des objectifs qui font réellement sens pour vous, qui vous rendent davantage vibrant. Je vous aide à aligner vos choix, vos actes avec vos vrais besoins, via un décodage systémique de la situation, de vos croyances limitantes et bloquantes. Découvrir notre « principe d’organisation » (notre manière subjective de fonctionner) nous permet de faire des choix plus juste et d’atteindre nos objectifs « naturellement », sans forcer.

Accompagnement sur mesure

Qu’il s’agisse de Life coaching ou de Business coaching, mes interventions dépassent l’application d’un trajet, d’un outil ou d’une méthode de développement personnel (ex : CNV, pensée positive, ennéagramme…). Chaque séance de coaching est faite sur mesure pour répondre aux besoins particuliers de la personne, de la situation et du système. Je choisis intuitivement l’un ou plusieurs de mes outils pour aider la prise de conscience et faciliter le changement.

Ecologie relationnelle

L’être humain et avant tout un être de lien, qui se valide positivement ou négativement dans le regard de l’autre, dans la relation qu’il a avec ses pairs. La qualité de son environnement social et affectif a un impact direct sur son estime de lui, sa santé et son bien-être. Heureusement, il est possible de transformer son réseau relationnel à n’importe quel moment de sa vie, en augmentant ses compétences de savoir-être. Développer des capacités d’assertivité et de considération permettent de créer des liens de réciprocité et de bienveillance mutuelle et.ou si nécessaire, de faire du tri dans ses relations.

Développement humain

Au delà du développement personnel, mon coaching vise le développement humain : parvenir à être pleinement soi dans la relation aux autres, chercher le bien-être et la performance en se respectant soi et les autres. Pour cela, nous disposons de trois intelligences qu’il est essentiel d’écouter et d’aligner : celle du corps, des instincts, celle du coeur, des sentiments, et enfin celle de la tête, du mental. Ecouter ses trois intelligences humaines avant de les transposer en actions permet de faire des choix plus justes, davantage conscients et plus durables.

Mettre la vie au centre

Notre mode de vie moderne rend difficile l’équilibre de notre santé physique, psychique et émotionnelle. Il parfois important de faire un point pour comprendre ce qui nous coupe de mon potentiel, ce qui nous dévitalise. Le coaching offre un espace qui permet de sentir ce qui nous rendrait davantage vivant, pour apprendre et oser faire des choix pro-vie, pour éviter, empêcher ou bien nous éloigner des situations anti-vie que nous ne pouvons changer.

Relation humaine

Je considère mon coaching ou mes formations comme une aventure humaine, où la qualité de la rencontre est primordiale pour avancer ensemble.
Construire une relation de confiance et de bienveillance crée une base sécure pour le changement.
Reconnaître l’autre dans sa valeur, croire dans son potentiel et l’accueillir dans ses différences l’aide à oser se déposer et se remettre en question. Le non jugement est une clé du processus de transformation.  

Bonne humeur

Qu’il s’agisse de Life coaching ou de Business coaching, mes interventions dépassent l’application d’un trajet, d’un outil ou d’une méthode de développement personnel (ex : CNV, pensée positive, ennéagramme…). Chaque séance de coaching est faite sur mesure pour répondre aux besoins particuliers de la personne, de la situation et du système. Je choisis intuitivement l’un ou plusieurs de mes outils pour aider la prise de conscience et faciliter le changement.

Co-création 

Le coaching est comme une auberge espagnole.
Plus les personnes que j’accompagne s’impliquent dans le processus et plus elles en récolte des fruits. Si je suis l’experte de mes outils et que je suis prête à me mettre en quatre pour faire avancer les choses, ceux que j’accompagne sont  les experts de leur situation et restent les seuls à pouvoir implémenter le changement dans leur vie.

 

Vie privée (RGPD) 

Dans le cadre de mes formations, de mes activités de Business & Life coaching et de Biodanza, je suis amenée à enregistrer des données vous concernant et à les conserver dans une bases de données. J’accorde la plus haute importance à la protection de la vie privée. Le traitement de vos données à caractère personnel s’effectue conformément à la législation européenne sur la protection de la vie privée, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD ou GPRD).

Merci pour ton aide qui transforme mon quotidien. Je voulais te dire que j’ai fais du chemin avec toi ces derniers temps encore et je voulais te remercier pour cela. Ce sont des choses, parfois petites, parfois grandes, mais toujours profondes, qui sont capables de changer une vie par petites et grandes touches. Oui, ça a changé mon entreprise et ça continue de la changer et oui, ça a changé ma relation à ma compagne et ça n’a pas fini de la changer et oui, ça a changé ma relation à ma fille et ça continue d’évoluer.
Merci Joëlle pour ton aide, j’ai appris de belles choses avec toi, je les ai stockées au fond de moi pour ne plus jamais les oublier