Voici une petite liste des livres que j’ai adoré pour alimenter votre « Coin Lecture »…
Quelques récits initiatiques ou leçons de spiritualité, agréables à lire et en même temps plein d’outils, d’idées pour faire son chemin personnel :
- Ce que les peuples racines ont à nous dire: De la santé des hommes et de santé du monde –Frederika Van ingen – Les liens qui libèrent > Un très bel ouvrage complémentaire au mien : Génération burnout. Un monde en métamorphose – Editions Quintessence
- Les septs plumes de l’aigle – Henri Gougaud – Seuil
- Le rire de l’ange – Henri Gougaud – Seuil
- César l’éclaireur – Bernard Montaud – Dervy
- César l’enchanteur – Bernard Montaud – Dervy
- Lîle des gauchers – Alexandre Jardin – Gallimard
- Le petit sauvage – Alexandre Jardin – Gallimard
- Comme un ciel de Chagall – Jacques Biolley – Regard Fertile
- L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle – Pocket
- Le tueur de dragon au coeur lourd – Marcia Grade Powers – Ambre et Lumière
- Le secret de blanche – Blanche Landry – Les éditions de l’Homme
- Naissance d’un chaman – Philippe Lenaif – Le souffle d’or
- Plus fort que la haine – Tim Guénard – J’ai lu
- Le conte chaud et doux des chaudoudoux – Claude Steiner – InterEditions (conte initiatique pour petits et grands)
- Les enfants de la terre – Jean M Auel – Pocket
- La dernière leçon – Mitch Albom – Pocket
- Petite poucette – Michel Serres – Manifestes Le Pommier
- La puissance de la joie – Frédéric Lenoir – Fayard
Quelques ouvrages de développement personnel : certains sont plus « complexes » que d’autres…
- Chasseur, cueilleur, parent – Michaeleen Doucleff – Leduc
- La malséparation – Jean van Hemelrijck – PayotPsy
- Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent – Stephen Covey – Bien être J’ai Lu
- Découvrir un sens à sa vie – Dr Viktor Fankl – Les éditions de l’Homme
- Où cours-tu? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi? Christiane Singer – Albin Michel
- Les quatre accords toltèques – Don Miguel Ruiz – Editions Jouvence
- Nouvelle Terre – L’avènement de la conscience humaine de Eckhart Tolle et Annie Ollivier – Ariane
- Les langages de l’amour – Gary Chapman – Editions Farel
- La Haute Qualité Relationnelle – Christophe Médici – Editions du Cigne
- Aimer durablement n’est pas plus naturel a l’Homme que la rose au jardin… – Armand Lequeux – Editions Mols
- La sainte folie du couple – Paule Salomon – Albin Michel
- Bienheureuse infidélité – Paule Salomon – Livre de poche
- Être adulte en amour – David Richo – Payot
- Vaincre l’épuisement professionnel – Suzanne Peters et Dr Patrick Mesters – Réponses Robert Laffont
- Les manipulateurs sont parmi nous – Isabelle Nazare Aga – Les éditions de l’Homme
- Métamédecine des relations affectives – Claudia Rainville – Editions Quintessence
- L’énéagramme – Helen Palmer – Editions Vivez Soleil
- L’ado (et le Bonobo) – Nathalie Levisalles – Hachette
- Parents, osez vous faire obéir – Dr Stéphane Clerger – Albin Michel
- La mère parfaite, c’est vous – Dr Stéphane Clerger – Albin Michel
- Au cœur des émotions de l’enfant – Isabelle Filliozat – Marabout Education
- Belle, intelligente et seule – Dr Connell
- Pourquoi les hommes adorent les chieuses de Sherry Argov et Anne-Carole Grillot –
- Cowan et Dr Melvyn Kinder – Réponses Robert Laffont
- Maître de l’argent – Annick Nenaird – Collection Chrysalide
- Être heureux n’est pas nécessairement confortable – Thomas d’Ansembourg – Les éditions de l’Homme
- Quand les nœuds s’en mêlent – Brigitte André – Editions Le vivier
- L’impact des émotions sur l’ADN – Nathalie Zammatéo – Quintessence
- Lettre ouverte d’une homéopathe – Christine Debeer – Editions Amyris
- Le livre des coïncidences – Vivre à l’écoute des signes que le destin nous envoie – Dr Deepak Chopra – J’ai lu
- Le Lien Quantique – The Bond – Lynne Mc Taggart – Macro Editions
- (et bien d’autres encore…)
Bonne lecture!