[/vc_column_inner][/vc_row_inner]

Joëlle est arrivée au sein de notre société, en phase de restructuration et procédure de licenciement collectif. Un coup de fil et le contact s’est presque vu refusé, tant les cours en communication proposés dans notre société étaient nombreux et le tour de la question avait été fait.

L’une ou l’autre expérience récentes ne nous incitaient plus guère à faire d’autres tentatives. MAIS, heureusement, en dialoguant et en allant plus à fond dans le sujet et l’explication du contexte, nous avons vite compris que l’encadrement, l’accompagnement psychologique, que Joëlle pouvait offrir était d’un tout autre ordre. Une réunion avec le management et les responsables administratifs n’a pas tardé à nous convaincre.

Une note circonstanciée au staff, leur proposant un « business coaching », et voilà que les sessions ont démarré. Très vite, après quelques jours, grâce aux échanges enthousiasmés des collègues, les demandes se sont multipliées.
C’est grâce au charisme de Joëlle, à son écoute, à son encadrement attentif, que tous et toutes avons vite compris le bénéfice que nous pouvions retirer des entrevues avec elle..

Le « business coaching » s’est avéré un réel « personal coaching » où nous avons pu apprendre à nous mieux connaître, dans certains cas à mieux nous accepter, à démonter certains mécanismes ou croyances, bref à aller de l’avant.

Joëlle nous a apporté un grand apaisement dans la période difficile que nous vivions.
Un tout grand merci Joëlle

N.F.
Business coaching

Ta formation m’a apportée énormément, m’a bousculée et même ébranlée un peu comme tu l’as peut-être remarqué.

Je me réjouie de pouvoir aller plus loin avec toi et te consulter en coaching individuel pour que tu m’aides à mettre tout cela « à sa juste place ».

A.J.
Formation

Je suis la marraine de Martin : 1,90 m d’amour d’incertitude, de doute, de gentillesse, Ses parents me l’ont confié quelques mois.
Il est arrivé en Belgique un peu dépité, ne sachant quoi faire de sa vie.. ET aussi afin d’alléger la pression de ses parents qui ne savaient plus quoi faire et voulait à tout prix qu’il commence des études.
Nous sommes venus te voir plein d’espoir… Tes mots l’ont touché et ont fait leur chemin petit à petit. Tes questions l’ont percuté et lui ont fait prendre conscience que sa vie lui appartenait et qu’il devait CHOISIR ce qu’il voulait en faire. Et un jour, il est venu me dire qu’il voulait aider les gens. Nous avons cherché diverses possibilités et il avait envie de partir avec un organisme qui avait des projets dans le monde. Il est allé voir le directeur et après un entretien il a été accepté…
Cela fait maintenant 3 mois que Martin s’est envolé pour le Kenya… Il s’occupe d’enfants dans un orphelinat. Il est enfin heureux, épanoui et émerveillé par le monde. Il se sent utile. Et voir les photos postées sur Facebook nous montre un Martin HEUREUX… MERCI pour ton aide et soutien. Merci de l’avoir éclairé…

M.S.
Life coaching

Coucou Joelle,
(…)
Merci à toi Joelle de m’avoir accompagné dans cette réflexion, de m’avoir bousculé dans mes certitudes. Tu m’as donnés envie d’oser être plus libre et de m’interroger sur le « sac à dos » que je porte depuis 40 ans et que je dois alléger pour que le route soit plus belle….. puisque la vie est la route et pas le bout du chemin !
Notre chemin maintenant nous conduit dès ce soir cap au Nord en Islande pour un mois proche de ma famille et de la nature. Je te dédicacerai notre première aurore boréale !!

D.S.
Life coaching

Merci à mon amie et coach personnel… Merci de m’avoir aidé à y voir plus clair dans ma manière « limitante » de fonctionner. Merci aussi de m’avoir aidé à fixer des ailes dans mon dos le temps de ce nouvel envol. Pas trop tôt, avant que l’âge trop mûr ne me cloue au sol! J’ai souvent rêvé d’être un oiseau… ! J’ai revu mes prétentions et aujourd’hui je vise plus… vif > l’écureuil me convient parfaitement. J’ai donc détaché mes ailes et deviens plus agile. Je bondis, m’accroche (parfois encore trop fort) et me décroche pour sauter plus loin, rebondis, regarde (parfois encore de trop près), hum, hum mais arrive à prendre du recul pour mieux voir où il est mieux pour moi de sauter. Je ne suis pas au bout du chemin, ce serait d’ailleurs bien dommage car j’ai encore envie de découvrir le reste de mon potentiel d’Etre en « évolution »!

S.B.
Life coaching

J’ai énormément appris avec toi, et j’ai fait du chemin. Même s’il est difficile de mettre en pratique la théorie, l’idée fait son chemin et je sais que le jour où je serai face à une situation peu confortable, j’aurai un petit voyant lumineux dans ma tête qui me dira « hop-là, un petit atout du cours de gestion de conflits pour t’en sortir »!
Je me sens bien lorsque je regarde devant moi et pleine de force et d’enthousiasme.
Au plaisir de te recroiser un jour ou l’autre,
Bien à toi, merci encore de faire partager ton savoir et ta connaissance 🙂

L.G.
Formation

Merci pour tes conseils et ton approche qui nous a permis de nous remettre en question et de cerner les problèmes dans notre couple qui nous bloquaient par rapport à notre projet de réalistion de notre gite Dordogne. Nous avons pu cerner les attentes des uns et des autres et ainsi avancer à deux! Merci encore à toi pour ton coaching!

xxx
Coaching de couple

Encore merci pour la séance d’hier… la soirée et la nuit furent dures mais ce matin je me sens un peu plus sage et plus appaisée…
La route est longue encore mais j’ai l’impression qu’avec toi j’arrive à faire des pas de géant et sans faux détours… 🙂

V.L.
Life coaching

Sache que je n’ai que des échos positifs pour ce qui est de tes ateliers. ;-p Les membres ayant participé sont vraiment ravies de ce que tu leur a apporté.

C.D.
Workshop

Je suis encore sous le choc de notre session d’hier.
Milles mercis pour cette présence et cette puissance et pertinence qui te caractérisent et dont tu joues à merveille.

C.K.
Life coaching

Je voulais te remercier d’avoir accepté de m’intercaler dans ton planning.
Tu m’as aidée à aller au-delà de la colère, même si cela peut ne pas être d’emblée évident pour un observateur.
😉
A la réflexion, je crains fort qu’on ne soit de nouveau dans la résurgence de vieilles blessures. En tout cas c’est cela que mon inconscient a détecté, lançant le processus de défense.

Merci de m’aider à y voir clair.

E.L.
Coaching de crise

Chère Joëlle,
Je veux seulement te laisser qq mots. Depuis que je suis ‘en thérapie’ avec toi, j’ai déjà évolué et les choses deviennent plus claires!

Je sais très bien qu’il y a encore du chemin devant moi, et que ça ne va pas être toujours facile. Mais je suis sur et certain que je vais y arriver !!! Jusqu’ici, tu m’as aidé vraiment beaucoup et je te remercie pour ça !

R.L.
Life coaching

Coucou Joëlle,
notre passage chez toi il y a une dizaine de jours a été très chouette et M. en sortant m’a dit que l’on avait bien fait de venir. J’en suis tout a fait convaincue aussi.
On a déjà eu l’occasion de tester « Ami- Ami » quand on sent que la machine commence à patiner et que l’on est dans les échanges au niveau des « tripes » Merci Joëlle !! on pense à toi comme cela de temps en temps

I.D.
Coaching de couple

Je me réjouie de t’avoir trouvée sur ma route alors que tout était si mélangé dans ma vie !!!
Depuis lors, j’ai pris de grandes décisions et j’en récolte les fruits… Les images que tu as utilisé pour me faire comprendre l’estime de moi, la confiance, l’empathie, etc. ne me quittent plus : je transporte avec moi mes singes et laisse celui des autres, je reste dans mes chaussures et je rempli mon sac à dos! A bientôt pour un nouveau « recyclage » !

M.J.
Life coaching

Juste un petit mot pour te dire combien j’ai apprécié la séance de ce matin !
Tu es vraiment une bonne « pro » !

L.L.
Life coaching

Merci pour le moment passé ensemble cet après-midi, Joëlle. Toi et moi nous me faisons grandir peu à peu…et je ne m’attendais pas à une telle découverte. Je pensais que j’allais ne jamais m’en sortir et là, avec toi, je vois qu’une issue est possible, que tout est à nouveau possible.
C’est un très beau cadeau de la vie, notre rencontre ! Merci à toi.

A.L.
Life coaching

La session d’hier fût extrêmement intéressante! Merci! Je te recontacte le plus tôt possible pour la session suivante!

F.T.
Business coaching

(…) Je voulais te dire aussi que depuis que nous nous sommes rencontrées, j’ai retrouvé le sourire … Avant de venir, je me rendais compte que je n’arrivais plus à sourire ! Et hier, je me surprenais à le faire en vaquant à mes occupations … Je sens qu’il y a encore bcp de chemin à parcourir, mais c’est un bon début ! Merci !

P.M.
Life coaching

(…) En ce qui concerne le bout de chemin que l’on parcourt toutes les deux, je n’ai qu’un seul mot : merci! Je ne me sens pas en thérapie, mais en chemin. Je cherche le « je » qui rendra ma vie plus vraie que toutes les exigences que je me suis mises à dos pendant ces années. Et toi, doucement, à mon rythme, sans imposer de séances mais dans l’accueil et le partage, tu me donnes des pistes, tu écoutes les miennes. J’adore nos échanges. Je me sens actrice de mon parcours grâce à toi. Du fond du coeur, je te recommanderais à tous mes amis, à tous mes ennemis si j’en ai, à tous. Tendresses.

D.D.L.
Life coaching

Grand merci pour ton sourire, tes éclats de rire, ton professionnalisme pour l’élaboration et le déroulement de notre Team Building… C’était une grande réussite, tout le plaisir était pour nous Joëlle !

On a déjà pu admirer quelques photos aujourd’hui et franchement, elles sont super belles, super réussies. Hâte de voir les tiennes !

T.J.
Team building

Je tiens à te remercier encore pour la belle confiance que tu m’a témoigné en m’acceptant comme co-animatrice pour Beweb !
J’ai vraiment apprécié ta générosité, ton humour, ton énergie et ton coeur face à chaque participant, ainsi que ta volonté à faire bouger les croyances en respectant les ressources et les valeurs !
Je te souhaite de tout coeur d’avancer et d’évoluer avec joie et professionalisme dans ce métier PASSIONANT qui est le nôtre, de faire des rencontres riches et harmonieuses !
Je réitère mon offre à partager mon expérience et mes outils, n’hésite pas…

E.S.
Strat'N'Go

Lorsque j’ai pris contact pour la première fois avec Joëlle Huaux, j’étais en plein conflit avec mon père.
Je n’arrivais pas à accepter la situation, j’étais très en colère et triste et cela me prenait toute mon énergie Je ne dormais plus tellement le conflit pesait lourd sur mon cœur.
La première séance avec Joëlle a été pour moi à la fois puissante et douce, je sentais que j’étais au bon endroit, je me suis sentie écoutée accueillie dans tout ce que j’étais, j’ai pu exprimer tout mon désarroi et mon impuissance et en même temps, Joëlle me faisait prendre conscience de de tout ce que je mettais en place contre moi-même par mes croyances qui me faisaient aller droit dans le mur… un mur de glace.
J’ai fait confiance, j’ai continué le travail que Joëlle me proposais, j’ai vu un chemin se dessiner pas à pas, la vie s’est remise à circuler… MA VIE.
Non seulement j’ai pu traverser et résoudre ce conflit avant tout en moi, mais j’ai réussi avec l’aide de Joëlle à ce que mon père vienne également en séance chez elle
Joëlle a fait un travail remarquable, très vite elle a pu voir ce qui se passait et qu’on ne voyait pas mon père et moi. Ce qui était lourd, angoissant et sombre a pu être apaisé, j’ai repris confiance en moi, je suis sortie de ma culpabilité, elle a permis à mon père à ce qu’il parle de lui, il a eu confiance aussi.
Avec sensibilité et beaucoup d’intelligence, de finesse, Joëlle m’a aidé à faire un grand pas pour devenir encore plus qui je suis et dire OUi à qui je suis sans avoir à plaire à mon père. Il me manquait des outils pour être vraiment adulte et femme.
Lorsqu’après j’ai pu revoir mon père, mon énergie avait changé, la sienne aussi, nous sommes aujourd’hui plus authentiques face à l’autre. Je pensais qu’il ne changerait pas, qu’il était trop vieux pour cela… que moi non plus, que l’écart allait devenir de plus en plus grand dans les chemins si différents que nous avons pris lui et moi.
Il y a des choses en effet qui ne changeront pas mais ce qui est vivant aujourd’hui c’est que lui et moi nous pouvons nous parler autrement, avec plus de bienveillance dans nos incapacités à comprendre nos différences, et ça, ça change tout. Le cadre a changé, une autre danse de la vie se fait à l’intérieur, il changera encore.
Mon père et moi savons que Joëlle est là comme thérapeute familiale lorsque nous en aurons besoin. J’ai découvert le bénéfice d’un « tiers facilitant » et je continue avec elle comme coach.
Merci

I.M.
Coaching intergénérationnel

Bonjour Joëlle, Mon entretien professionnel s’est beaucoup mieux passé que les fois précédentes, j’ai su mettre en pratique tes conseils et je me sens bien quoi qu’il arrive! Merci!

P.O.
Coaching professionnel

Changer ou continuer, partir ou rester.
Après 16 ans dans la même entreprise et l’approche de la cinquantaine, des grandes questions me taraudaient. Depuis de nombreuses années, l’idée de rejoindre ma sœur en Espagne germait dans me tête. Mais tout quitter pourquoi et pour quoi ?
Toujours les mêmes questions et pas de réponses.
Me revoilà chez toi !! Avec un semi-remorque de questions. Le travail commence !
De séance en séance, on voyage du boulot à la famille, de rêves à la réalité, des questions aux réponses….et on avance… Mon fonctionnement, le rôle de ma famille, les liens avec ma sœur, mon sens des responsabilités, mon rôle de mère, d’amie, de fille, la place de mon travail, son sens….
Tout est bousculé puis remis au bon endroit !
Maintenant, je vais oser ! Je n’y suis pas encore mais je suis en route. Je peux commencer à organiser mon projet.
Merci Joëlle, pour ton efficacité, ton audace à me secouer, pour ta compréhension de mes mécanismes et ta patience.

M.S.
Bilan existentiel

Petite attention pour te remercier toi de ton soutien et de ton aide précieuse. Je vois un soleil qui perce après un tsunami et je redécouvre un énorme champ de possibles dans ma/notre vie… comme la clé d’une reconnection.

B.S.
Coaching de couple

Je voulais te dire que j’ai fait du chemin avec toi ces derniers temps encore et je voulais te remercier pour cela. Ce sont des choses, parfois petites, parfois grandes, mais toujours profondes, qui sont capables de changer une vie par petites et grandes touches.

Merci Joëlle pour ton aide, j’ai appris de belles choses avec toi, je les ai stockées au fond de moi pour ne plus jamais les oublier.

M.A.
Business Coaching individuel

Dis je voulais te dire que D. a trouvé la séance très bénéfique.

Il a dit que pour une fois il pouvait parler, que tu m’empêchais de lui couper la parole.
Je suis contente que ça lui a plu. Voila donc pour le feedback

Bisous et bon Weekend.

E.M.
Coaching de couple

Merci Joëlle. Tu as touché dans le mille hier, dur dur de prendre conscience de cela. Je n’en menais pas large après, mais cela explique tellement de choses. Heureusement, j’ai pu avoir une bonne discussion avec xxx; ça m’a aidé à mettre des mots sur mes émotions et à mieux sentir là où je devais changer. On revient te revoir à deux, il y a encore du travail :-).
Bisous

R.C.
Life coaching

Que dire? Du positif, bien sûr, surtout après réflexions et applications… mais des moments pénibles pendant les séances. Alors je résumerai comme suit:
– systématique mais très personnalisé
– dérangeant mais bienfaisant
– dur mais soulageant
– pas toujours parlé de ce que j’aurais voulu mais plus que satisfaisant après avoir crucifié une croyance que je croyais être vérité
– arriver chez toi avec l’intention de terminer quelque chose et en ressortir avec l’option de commencer de nouvelles choses.
Toujours de bonne humeur et pleine de vitalité, ce doit être ta maîtrise de l’empathie qui te permet de tous nous écouter et de rester saine! Merci.

M.B.
Business coaching

Ce fût pour moi un bon exercice. On est de suite mis à l’aise. On fait une pause dans sa vie et on observe son mode de fonctionnement avec ses conséquences! Joëlle nous aide à prendre du recul et à briser des cercles vicieux. Les sujets de discussion sont vastes, allant du privé au professionnel. Les problèmes ne sont pas immédiatement résolus mais on a acquis le pouvoir d’y remédier. Dernier aspect positif de l’expérience: on n’est pas parti pour un marathon de séances, quelques-unes suffisent

D.G.
Business coaching

Je voulais ici te remercier car les quelques heures de formation m’ont vraiment beaucoup apporté. J’ai pris conscience de la voie sans issue dans laquelle je m’étais avancé ces derniers mois. Je compte bien mettre en route le travail d’analyse et de préparation réalisé lors de l’atelier que tu as animé pour mettre la machine en marche et atteindre mon bel objectif! Merci.

F.H.
Formation

juste envie de te partager combien cette séance hier m’a éclairée sur mes possibles. J’ai choisi de me choisir toute la journée et la soirée et il y a longtemps que je n’ai plus senti cette sérénité et cette simplicité avec moi-même. (…) Merci tout plein pour qui tu es.

S.T.
Life Coaching

Comme promis, je te donne des nouvelles de mon entrevue chez XXXX. Eh bien, malgré que j’ai été mal toute la journée, stressée en me demandant si j’allais arriver à dire ce que j’avais à dire, surtout dans l’état où j’étais depuis 2 jours, je me suis épatée en m’entendant leur parler … A un moment, j’ai eu comme la sensation que ce n’était pas moi qui parlait. Comme si j’étais en retrait, témoin d’une C. qui expliquait tout à fait calmement qu’elle voulait garder un bon équilibre entre son job et sa vie de maman, sans devoir se sentir tiraillée d’un côté ou de l’autre. Ils n’ont pas voulu se prononcer tout de suite mais j’ai perçu qu’ils avaient apprécié mon honnêteté. Tu vois, là maintenant, je me sens totalement libérée, me disant que s’ils acceptent, c’est bien, sinon, il y aura toujours d’autres possibilités. Et j’ai au moins ré-appris à passer des interviews, à mesurer mes priorités et à fixer mes limites. Puis aussi à avoir davantage confiance en moi. Malgré toute l’émotion dont je suis envahie depuis quelques jours, j’ai pu être « maitre » de moi le temps de l’interview, sans la moindre envie de pleurer, car ça, ça me faisait vachement peur.

C.H.
Business coaching

Bonjour Joelle,
Depuis notre entrevue les émotions se sont bousculées dans ma tête, je n’ai pas beaucoup dormi et beaucoup réfléchi, tu as réussi là ou mes amis on échoué : tu m’as ouvert les yeux sur ma situation émotionnelle et affective.
J’ai commencé comme tu me l’as suggéré, à noter dans un petit carnet toutes les scènes de ma vie que je trouve injuste et anormale, après deux jours j’ai constaté que le carnet va être trop petit pour tenir jusqu’à notre prochaine entrevue !
J’ai envie de recommencer une nouvelle vie avec une personne qui me correspondra et qui m’aimera comme je suis, avec le bon et le mauvais et qui me rendra heureux !

DL.C.
Life Coaching

"Feed-back is a gift"