L'autre est le miroir de mes différences

C'est dans la relation aux autres que la conscience de Soi se construit, se détermine, s'intensifie.
L'interaction m'offre l'opportunité de prendre conscience de mes valeurs, de ce qui fait sens pour moi et de choisir résolument de les incarner.
``Loin de m'appauvrir ou de me perdre, la différence de l'autre m'enrichit``. M'ouvrir à la différence de l'autre avec curiosité et bienveillance, c'est m'offrir le luxe de découvrir une autre ``carte de monde``, en développant ma tolérance et mon indulgence.

L'important, c'est la Vie...

Mes formations, workshops (en entreprise, dans les écoles ou pour les privés) tout comme mon coaching, donnent la part belle au savoir être et veillent à garder le potentiel de Vie au centre des priorités.
Découvrir, choisir, permettre ce qui nous rend toujours plus «vivants», ce qui nous connecte à notre joie de vivre, tout en veillant à ce que notre environnement puisse rester, être davantage «vivant», sont pour moi des clés majeures pour réaliser notre potentiel et continuer de le développer de manière durable.
Je vois le potentiel comme un point d'équilibre qui danse entre nos ressources intérieures et extérieures, nos compétences, nos capacités et nos talents, nos motivations et ce qui fait sens pour nous, durablement.

Développer des gestes habités

Qu'ils soient conçus à destination d'élèves, de privés ou d'entreprises, j'aime concevoir mes formations & workshops sur mesure, selon la méthode éclosive, et y inclure le mouvement ``conscient``. 
J'apprécie cette méthode d'apprentissage et de développement personnel pour sa pertinence et son efficacité.

Evoluer dans sa tête, dans son coeur et dans ses actes...

Qu'il s'agisse de coaching ou de formation, il est important pour moi de développer à la fois le savoir, le savoir-être et le savoir-faire en travaillant sur nos 3 centres : la tête, le coeur et le geste, pour aligner nos pensées à nos élans/ressentis et les tranposer en actions.

S'approprier, c'est s'engager...

Je constate très souvent que formations et coachings fonctionnent comme une auberge espagnole :). Au plus on s'implique personnellement , au plus on en retire des fruits. 
Avec mon accompagnement, chaque participant est appelé à être ``co-créateur`` de la formation, pour davantage de cohérence, de sens et d’aisance.
Mon objectif est qu'ensemble, ils s'approprient véritablement le thème de la formation.
Pour un résultat en terme d'intégration du savoir et une bonne humeur garantis !!! 🙂

Une approche sensible des situations

Le décodage de notre système de croyances permet une mise en conscience de nos excellences et de nos limitations, pour une analyse plus ajustée de nos objectifs et une mise en œuvre plus efficace de nos potentiels.

Pour en savoir plus sur Joëlle Huaux