Pendant des années j’ai attendu que ma vie change…
Mais maintenant je sais que c’est elle qui attendait que je change

Chacun de nous est appelé à vivre à un moment de sa Vie des difficultés…

  • une situation qui s’enlise,
  • un manque d’estime ou de confiance en Soi,
  • un sentiment de rejet ou de solitude,
  • un changement stressant,
  • des attentes déçues,
  • une obligation de sortir de sa zone de confort,
  • un challenge un peu trop important,
  • un conflit intérieur,
  • des élans contradictoires,
  • une colère accumulée qu’on ne sait plus gérer,
  • un conflit relationnel,
  • un mal-être ou une maladie…

Old Life > New Life

Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Le Life Coaching, un espace de Développement Personnel pour déployer son potentiel.

Vivre ce n’est pas attendre que les tempêtes passent, mais apprendre à danser sous la pluie

Le Coaching personnel, Coaching de Vie, Life Coaching ou Thérapie Brèveen route pour le développement personnel!

Plusieurs termes pour  parler d’un seul et même accompagnement :

  • sur mesure,
  • limité dans le temps,
  • axé sur le changement de paradigme, de croyances (= changer notre point de vue sur la situation)
  • et le changement de comportements (il ne suffit pas de comprendre ce qui est à changer dans nos comportements, encore faut-il acter le changement pour voir la différence).

 

A la différence d’une psychothérapie, le coaching ne répond pas à la question du « pourquoi », mais à celle du « comment »…

En tant que coach, je ne m’attarde pas à comprendre l’histoire passée, cause de votre souffrance psychologique. Mon objectif est de vous aider à dépasser cette souffrance pour aller vers de nouveaux potentiels. Ensemble (moi comme experte de mes outils et vous comme expert de ce qui vous arrive), notre objectif est de comprendre ce qui se joue (et souvent se répète) dans votre Vie, de découvrir ce qu’il y a à mettre en place, ajuster ou à développer (« faire grandir ») pour sortir de votre impuissance, appréhender la situation de façon nouvelle et retrouver votre équilibre.

Le coaching est un voyage… à la rencontre de Soi et des autres.

Découvrir les différents types de Coachings PNL

« La vie consiste à se créer soi-même ».

Chaque « crise existentielle » est une opportunité d’ajustement.
Nous sommes tous créateurs de notre Vie, mais souvent nous n’osons mettre en place les ajustements nécessaires pour choisir et vivre la Vie qui nous épanouirait davantage. Nous craignons trop les conséquences de ces choix

 

Les présupposés du coaching :

  • crise = opportunité
  • chacun est libre et responsable d’investir ou non dans une meilleure qualité de sa Vie
  • cela demande d’être prêt à opérer des changements pour y parvenir,
  • cela demande d’être prêt à consacrer du temps pour son son développement personnel
  • si l’on fait toujours la même chose, on ne peut qu’avoir le même résultat
  • de petits changements peuvent avoir de grand effets
  • il existe toujours une solution « écologique » (bonne pour soi, les autres et notre environnement)
  • chacun sait ce qui est bon pour lui. Le coach n’est pas là pour « savoir » ce qui est bon pour son coaché, il ne peut faire de choix à sa place
  • un des objectifs du coaching et de renouer le coaché avec son intuition et ses ressentis
  • disposer d’une personne-ressource pour réfléchir avec soi à notre situation peut apporter un nouvel éclairage et ouvrir des champs de perception inattendus.
  • un échange en toute confiance peut changer sa façon de voir et de faire les choses
  • quand la situation est bloquée, les solutions sont souvent « out of the box » (en dehors de nos champs de perception personnels)

« La distance entre les rêves et la réalité s’appelle action ».

Découvrir les différents types de Coachings PNL

« Les croyances sont des filtres qui construisent notre réalité. Certaines nous font aller de l’avant, d’autres finissent par nous freiner ou nous bloquer à un moment de notre vie. C’est à ce moment qu’il y a un réajustement à faire ».

 

Le Life Coaching ou Coaching de développement personnel, comment ça marche?

À tout âge, la PNL, la CNV, la constellation systémique, l’intelligence émotionnelle, l’Ecoute Active et les autres outils que j’utilise, permettent de renouer avec Soi – et donc avec les autres – dans le respect et la douceur, de repérer et accueillir ces croyances limitantes afin de les transformer en croyances-ressources.

Le Life Coaching est une thérapie brève qui consiste à transformer les freins émotionnels en facteurs de réussite dans l’action. L’émotion est le principal moteur de nos actions. Amener la personne à reconnaître et décrypter ses émotions, à les utiliser pour agir est un moment clé, d’autant plus fort que le ressenti de chacun est rarement pris en compte. La privation de cette source d’information se traduit par une perte d’efficacité et par un manque de plaisir relationnel.

Je vous accompagne à aller à la découverte de ce qui vous bloque et/ou vous limite afin que vous puissiez (re)construire votre équilibre et atteindre vos objectifs. Ensemble, nous allons aligner ce que vous voulez avec ce en quoi vous croyez et et ce que vous faites. Nous travaillerons sur vos croyances pour vous donner accès à de nouvelles ressources. Le coaching de développement personnel permet de consolider ou (re)construire la confiance et l’estime de Soi.

Mon objectif de coaching dépasse le fait de trouver des solutions au problème du moment : la visée du décodage de la situation vécue est d’aboutir sur des prises de conscience et des changements comportementaux très concrets qui améliorent les interactions relationnelles, entraînent davantage d’élan de Vie, d’autonomie et de bien-être.

L’espace Life Coaching devient une « base sécure », un espace-ressource dans lequel vous pouvez vous poser, aussi souvent que vous le souhaitez, pour oser regarder vos peurs en confiance et renouer avec vos essentiels, en douceur.

Découvrir les différents types de Coachings PNL

  • Mon modèle de coaching repose sur le décryptage émotionnel (accueillir et comprendre ce que les émotions me disent pour pouvoir choisir ce qui est bon pour moi) et la combinaison de nombreux outils, notamment la PNL (Programmation neurolinguistique) et l’intelligence relationnelle.
  • Le nombre global de séances varie selon les personnes. Mon désir est de rester à disposition tant que cela est nécessaire…
  • Je reçois chez moi à Wavre et chez ma tante à Bruxelles. Accueillir mes coachés dans un univers « familial » est un choix. 
Je désire que mes séances de coaching soient un espace où chacun puisse se déposer en toute sécurité, « comme à la maison », dans un accueil calme, serein et bienveillant de ce qui se vit, dans l’assurance d’une confidentialité et d’un non jugement.
  • La première rencontre de coaching dure 2h. Ce temps d’échange est essentiel pour avoir une perception ajustée de l’accompagnement qui est nécessaire. Il y a déjà de grandes prises de conscience dès la 1ère séance de coaching  ou de développement personnel.
  • Ensuite, si nous choisissons de faire route ensemble, nous choisirons au fur et à mesure des séances, le rythme de nos rencontres (X fois par semaine, X fois par mois ou X fois par an…) et leur durée (1h, 1h30 ou 2h).
  • Mon tarif pour les particuliers, dès notre 1ère rencontre, est de 75.00 € TVAC/heure(*). Il n’y (hélas) pas (encore) de prise en charge de la mutuelle.
  • En cas de coaching à distance, les séances peuvent se faire via Skype ou téléphone.

 

(*) Désistement :
S’il est un espace où l’on apprend à être en relation en prenant soin les uns des autres, c’est celui du coaching.
Toute séance de coaching peut être annulée sans être due, via mon portable, jusque 2 jours ouvrables avant le jour du rendez-vous. L’objectif de ce délai étant de pouvoir me retourner en proposant la période libérée à d’autres personnes. Nous essaierons bien-entendu, dans la mesure du possible et pour éviter que vous perdiez la séance, de trouver « en dernière minute«  une autre plage horaire sur la journée, ou de faire la séance de coaching via skype ou gsm.

Années après années, ajuster ma Vie pour qu’elle me ressemble…

En 1992, à la sortie de mes études de psychologie et de Communication Sociale, j’ai travaillé comme « copy » (écriture de textes publicitaires) dans une petite agence. Presque dans la foulée, j’ai eu l’opportunité de créer une agence de publicité et de communication avec 4 associés à Rixensart puis Bruxelles. Nous avons rapidement engagé du personnel. Hyper ambitieux, nous n’avons pas compté nos heures, la vie privée n’étant pas opposable au succès de l’entreprise… Des problèmes de santé, un décès, des divorces, le bilan humain et familial fut lourd…

En 1997, dans un réflexe de survie, j’ai entamé une formation en PNL et suis devenue Maître PNL. Impressionnée par les résultats en terme de mieux-être qu’apporte le travail sur Soi, j’ai poursuivi mes formations :  CNV (communication non violente), écoute active, intelligence émotionnelle, systémique, Enéagramme, etc… (voir mon cursus). J’appliquais les outils sur moi pour devenir de plus en plus « créatrice de la vie que je souhaite ».

Ne parvenant pas à changer le mode de fonctionnement de l’entreprise que je co-dirigeais, je décidais de partir et de créer une agence de communication et publicité en solo, notamment pour me donner davantage de liberté de gérer mes horaires de manière plus autonome et pour pouvoir me consacrer davantage à ma famille.

Mais j’avais un rêve : accompagner les personnes à développer leur potentiel. Je préparais mon changement de carrière professionnelle en créant mon outil le Strat’nGo™. Début 2006, j’ai fait le grand saut : je me sentais prête à lâcher le monde de la publicité pour coacher à temps plein. J’offrais des services de Life Coaching et de Business Coaching. En 2008, j’étais certifiée coach d’entreprise.

Depuis, je continue mes formations et le travail sur moi, notamment celle de la Biodanza qui m’offre des outils de cohésion et de prises de conscience à travers le mouvement conscient.

 

Découvrir les différents types de Coachings PNL

Mon souhait en tant que Life Coach est d’accompagner mes coachés à gagner en liberté d’agir selon leurs valeurs, à se sentir aimés et heureux, en étant capables de choisir et vivre un style de vie qui leur convient mieux, avec davantage d’habitudes de santé et de convivialité.

C’est pourquoi j’aime parler d’Alive Coaching ou de Coaching Biocentrique, car une de mes valeurs est de mettre la Vie et le vivant au centre de toute réflexion (plutôt que la peur du jugement, les tabous, les règles et les principes).

Mon objectif est d’offrir un coaching qui rend davantage vivant, qui connecte la personne à ses ressources et à son potentiel, qui l’aide à écouter et concrétiser ses élans, qui développe sa joie de vivre…

Découvrir les différents types de Coachings PNL et l’Alive Coaching

Ne te fie pas à tes yeux.
Tout ce qu’ils te montrent, ce sont des limites… Les tiennes…
Regarde avec ton cœur et découvre tes convictions profondes…
Celles qui te permettent de te connecter davantage à toi, aux autres et au monde.
Celles qui te font de toi un Être toujours plus libre de donner le meilleur de toi.