Comprendre ce qui bloque la performance collective

Il n’est pas normal de devoir passer plus de temps à gérer les crises avec ses collaborateurs que de travailler ensemble…
Business Coaching - Coaching entreprise
  • A quoi se consacrent vos collaborateurs? Quel temps consacrent-ils à une productivité rentable et/ou à haute valeur ajoutée?

  • Combien de temps passent-ils à gérer les crises  relationnelles?

  • Combien de temps perdent-ils à récupérer les problèmes d’ordre organisationnel?

  • Quel temps perdent-ils à s’éparpiller, se disperser dans la gestion d’urgences à faible valeur ajoutée, notamment parce qu’ils ont le nez sur le guidon et fonctionnent essentiellement en « mode réactif »?

  • Quel temps gaspillent-ils à des activités coûteuses et sans valeur ajoutée?

Dans une culture du monde professionnel à la compétition, rien de tel qu’investir dans l’esprit d’équipe de ses collaborateurs pour faire la différence.

2 clés majeurs du succès

  • Investir dans la cohérence 
    > Augmenter la qualité organisationnelle de votre entreprise pour réduire les bugs, sources de tension.
  • Investir dans la cohésion
    > Augmenter la qualité relationnelle au sein de sa propre entreprise pour améliorer la confiance mutuelle, faciliter les interactions et encourager la coopération.

La réussite d’une entreprise n’est pas un hasard

Amélioration de la qualité de l’organisation (jobs descriptions et procédures claires)

La qualité de l’organisation des tâches influe sur la qualité des interactions.

+ Amélioration de la qualité des relations (capacité de coopération, collaboration, co-création)

La qualité des interactions influent sur la productivité.

= Augmentation du niveau de rentabilité et de bien-être en entreprise

Une bonne organisation soutenue d’une belle capacité de coopération bâtissent et rendent durables les projets de collaboration!

Construire une équipe d'excellence

Vos collaborateurs sont les membres de votre équipe. Vous les avez choisis.
Il faut juste qu’ils le comprennent et qu’ils le deviennent, grâce à vos actes et à votre culture d’entreprise.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Pour que votre entreprise s’inscrive dans une efficacité durable, il est important de comprendre à quel niveau se situe le blocage de la performance collective.
Ex : Un problème organisationnel peut relever d’un dysfonctionnement d’ordre relationnel.

Parce que les blocages sont souvent d’ordre systémique, les entreprises n’ont pas le recul nécessaire pour comprendre ce qui se joue. Elles s’attaquent souvent au symptôme, reconnu et visible par tous, sans parvenir à traiter la cause, qui elle, est beaucoup plus subtile.

Seul un bon diagnostic permet de prescrire des stratégies d’action progressives et adéquates. Et il est essentiel de comprendre et prendre soin des résistances au changement pour parvenir à transformer durablement un système.

Améliorer la performance collective exige souvent de dépasser les blocages relationnels et.ou personnels, de vérifier et réajuster la distribution des jobs et des fonctions, d’augmenter les capacités de coopération et de collaboration de chacun.

Optez pour un management gagnant!

Avec quelques séances de Business coaching, vous pouvez augmenter la performance et la rentabilité de votre entreprise en développant

  • le niveau de qualité relationnelle de votre personnel.
  • le niveau de qualité organisationnelle de leurs interactions.

Par effet ricochet, vos clients s’en trouvent plus satisfaits.

Un constat en entreprise…

Avant Coaching*

Productivité
0%
Gestion de crises
0%
Eparpillement
0%
Gaspillage
0%

Après Coaching*

Productivité
0%
Gestion de crises
0%
Eparpillement
0%
Gaspillage
0%

*Etude sur la gestion du temps en entreprises
(2006-2011, dans le monde)

S'inscrire ensemble dans la réussite

  • Leadership et management d’équipes
  • Développer des compétences relationnelles et des aptitudes collaboratives
  • Structuration et organisation des interactions, réajustement des jobs descriptions et des fonctions
  • Développer une culture d’entreprise gagnante
  • Gestion du temps et priorisation
  • Construire un climat de confiance au travail
  • Stimuler la motivation et les talents
  • Désamorcer ou gérer les conflits
  • Repérer et analyser les contre-performances organisationnelles et/ou relationnelles.
  • Faciliter la gestion du changement (fusion, changement de poste ou d’équipe…)
  • Modéliser l’excellence d’une équipe qui gagne dans l’entreprise pour la reproduire dans une autre équipe
  • Mettre en place des stratégies organiques pour améliorer l’organisation du travail,
  • Créer des partenariats

Et aussi…

  • Repérer et prévenir le Burnout ou le Bore-out/Brown-out
  • Equilibrer sa vie personnelle et professionnelle
  • Réorienter sa carrière professionnelle